mercredi 15 octobre 2014

Dissolvant SANTE : Le Meilleur Dissolvant Soin et Sans l'Odeur S'il Vous Plait!

Coucou toi!

Aujourd'hui tu l'as compris on va parler dissolvant, et j'ai trouvé mon bonheur de ce côté, une vraie pépite.

Tu te rappelles peut être en début d'année dernière le dissolvant soin de UNE - article ici - qui avait déjà beaucoup de bons côtés, mais le désavantage du prix pour une contenance de 50 ml avec laquelle tu ne vas pas loin quand tu prends une dose quotidienne de solvants.

Je me suis donc donné l'objectif de trouver la même qualité, un peu plus abordable pour nos bourses. Je suis tombée sur une horreur de dissolvant qui pu et qui bousille les ongles - je t'en dit un peu plus à la fin de l'article si tu veux - et je me suis donc attardée un peu plus sur le net pour chercher un prétendant au titre avec une composition clean.

J'ai trouvé mon bonheur, mais pas dans mon supermarché, j'ai eu peur de ne pas pouvoir me le procurer ailleurs que sur le net (parfois les frais de port sont rédibitoires) mais au détour du magasin Biocoop de la zone commerciale je l'ai trouvé, adopté, et adoré: Mon dissolvant SANTE

C'est LE dissolvant que j'ai toujours voulu, il fait sont travail, n'est absolument pas agressif, est enrichi en huile de ricin - pour des ongles forts et des cuticules nourries - que tu sens et vois sur tes ongles, parfumé à l'huile essentielle d'orange, et surtout il ne t'agresse pas les naseaux, et ne dérange pas ton chéri alors que tu es juste à coté de lui pendant la manipulation ^^, pire! IL SENT BON et pas trop fort

Ce produit est certifié BDIH
Un label indépendant assurant entre autres des cosmétiques élaborés à partir de matières premières naturelles, végétales - de préférence issues de la culture BIO - ou minérales.

Une façon de minimiser son impact écologique - car soyons honnêtes notre passion commune pour les solvant va avec son lot de polluants et toxiques qu'on se doit d'éviter un maximum.

 
 
Sa composition est minimaliste et saine:
De l'alcool dénaturé*, du lactate de sodium, de l'huile de ricin, de l'eau, de l'huile essentielle d'orange*, du limonène et du linalol
*Issues de l'agriculture biologique



Son flaconnage: 
Tu pourras choisir d'utiliser la pompe du bouchon, adaptée à la forme des cotons - une pression ou deux et c'est parti - ou de dévisser ce dit bouchon pour y tremper ton pinceau ou verser le produit si besoin.


 Manucure écaillée il est temps de s'armer!



Sa douceur sans acétone ne te permettra pas de te défaire d'une manucure multi-couches en un passage de coton, mais tu peux constater qu'en deux et avec un minimum de patience le travail est fait! Il n'a pas un fini trop huileux, ce qui n'apporte pas l'inconfort des doigts gras.


 Victoire!

Son prix: Il varie selon les boutiques. J'ai du le payer 9 euros à la Biocoop pour 100 ml c'est déjà deux fois plus de produit pour le même prix que le petit UNE - qui a lui un packaging beaucoup plus classe cela dit :). Tu le trouveras peut être un peu cher, mais si tu compares à ton bain dissolvant du même prix par exemple, sa contenance est plus importante, et sa qualité bio vaut vraiment la peine!


Remarque: avant cette découverte j'ai eu la malchance de tomber sur un dissolvant soin qui n'a de soignant que le nom - attention ce n'est que mon avis - le dissolvant soin LAINO, à l'huile d'amande douce qui devait prendre soin de mes cuticules. Je me suis retrouvée avec des ongles blanchis, puis dédoublés, des cuticules sèches, et des doigts imprégnés d'odeur de dissolvant parfumé aux fragrances de mémé (la première fois que j'ai ouvert le flacon j'ai pourtant cru que j'allais adorer l'odeur!!!?)
Bref tout ça pour dire que le petit nouveau a bien sauvé mes ongles et mes cuticules depuis, et pour ça je dis merci SANTE!

Comme tu l'as compris ce petit est une merveilleuse trouvaille, que je te conseille vivement!

De mon côté je ne le rachète pas tout de suite car je me lance dans une nouvelle aventure dissolvantesque - et oui malgré cette merveille je poursuis ma quête - mais tu comprendras vite pourquoi :)

En attendant des apparitions un peu plus régulières de ma part et de nouvelles aventures de cuticules, abonne toi!

Bisettes les craquinettes

----------------------------------------------------------------------------------------------
Tu peux le trouver en ce moment pour 7.15 euros seulement chez les copines bio si tu as de quoi remplir ton panier de produits de beauté bio, les frais de port sont gratuits pour 40€ de commande et moins de 3€ en point relai si tu ne veux que ce petit en triple exemplaires ^^

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi?