dimanche 27 avril 2014

Happy 2nd Birthday Ghislain ! Ma Contribution Vernistesque

Aujourd'hui c'est dimanche et dimanche tu commences à le savoir c'est Nailstorming, et ce depuis un an - allez tous ensemble on lui souhaite un Joyeux Anniversaire! - Oui sauf que cette fois, la manucure je ne l'ai pas faite exprès pour le Nailstorming mais bien pour une participation pour les deux ans du blog de Mademoiselle Emma - allez tous ensemble encore une fois on lui souhaite un Joyeux Anniversaire ;D.

Tu ne comprends pas car aujourd'hui pour la 54e c'est le "Happy Birthday Nailstorming", ça s'y prête pourtant achement bien... Oui mais le Nailstorming il n'a qu'une bougie à souffler regarde bien moi j'en ai fait deux, alors ce n'est pas vraiment lui qui est à l’honneur dans mon post - enfin si mais c'est lui qui apporte le gâteau à Ghislain pour qu'il souffle tu vois - mais j'ai voulu que cette manucure apparaisse Dimanche en même temps que ses copines du jour. 

Pop & Cuticule Nailstorming

Je te raconte la petite histoire?



Jeudi 10 avril 2014 la nouvelle tomba sur le blog de Mademoiselle Emma, le défi était lancé, le onzième commandement naillistien "Tu devras réaliser une manucure inspirée de mon blog, de moi, de Nounou, d’une de mes manucures, en gros, de ce que moi ou mon blog t’inspirons."

Défi que j'allai relever, telle une guerrière, passant par un vide intersidéral, un voyage dans le temps, des souvenirs, des pleurs, des solvants et une manucure finale parée à toute épreuve.

J'allais donc en quête d'inspiration avec Ghislain. Ghislain ce n’est autre que le blog de Mademoiselle Emma, oui parce qu’il y a des personnes qui donnent un nom à leur épée – sans arrière pensée malsaine of course je pensais à Game of thrones et rien d’autre – et d’autres qui donnent un nom à leur blog - j’ai déjà eu bien du mal à lui donner un titre, je ne suis pas sure que je lui trouverai un jour un nom ^^ - et Emma elle, elle a prénommé son blog Ghislain. Malgré mon voyage dans le temps passé de Ghislain je n’ai pas trouvé son origine, mais passons.

Pendant le début de mon voyage je suis tombée sur de nombreux articles de Nailstorming, Emma c’est la patronne du Nailstorming, la grande prêtresse, celle qui gère tout ce petit rendez-vous dominical qui envoie des paillettes à toute personne qui s’intéresse de près ou de loin au vernis. Je suis remontée à la création de ce rendez vous, et j’ai découvert le passage de flambeau entre la Sunday Nail Battle (que je connaissais d’un peu plus loin) vers le Nailstorming. Mon voyage a continué, mais j’avais trouvé là mon idée, mon inspiration. Finalement c’est vrai, Mademoiselle Emma je l’ai connu grâce au Nailstorming, cette petite institution dont elle est à la tête, c'est en tant que fana de manucures que j’ai souvent fait quelques recherches sur le net, pour m’inspirer, ou juste pour le plaisir des yeux, et de fil en aiguille je voyais revenir ce mot barbare « Nailstorming ».

Au bout d’un moment j’ai fini par comprendre que c’était Mademoiselle Emma le pilier, et puis je l’ai ajouté dans mes favoris, et puis je ne l’ai plus quittée. Depuis je me suis lancée moi aussi, avec l’ouverture de mon blog, dans quelques Nailstorming, et je dois dire que j’aime ça, et quand je n’ai pas le temps d’y participer, je passe quand même un bon moment à voir le résultat du petit remue méninge des autres consommatrices de vernis ^^.

Bref, tout ça pour te dire que finalement je n’ai pas repris une manucure d’Emma comme je pensais le faire au début, je ne l’ai pas non plus faite aux couleurs de son blog (qui a d’ailleurs changé et je vous invite à aller voir ce qui s’y trame ICI), mais j’ai arboré sur mes ongles fiers le LOGO DU NAILSTORMING tin-nin-nin nin-nin... Suspense

Je ne pensais pas le revisiter, car ce logo je le trouve top méga cool, mais j'y ai ajouté un deuxième clin d'oeil car tu as le don pour tout choupyiser grâce à des yeux trop magnon j'ai tenté de choupyiser monsieur Nailstorming, alors j’ai voulu lui faire honneur comme ça, et j’espère qu’il vous touchera Emma et son créateur (pardonne moi si vous n’êtes qu’une et même personne, je me prosterne d’autant à tes pieds !).
Voilà ma participation aux deux ans de Ghislain, encore Joyeux Anniversaire, et longue vie à toi ^^

Remarque: Que fut ma surprise Dimanche dernier en voyant le thème du Nailstorming prochain, en voyant quasi exactement la manucure que je souhaitait réaliser, j'ai failli me débiner mais je n’avais pas envie de changer d'inspiration (et en plus j'avais déjà préécris un roman pour un futur article de blog) alors j'espère que je ne serai jugée à tort 


Pop & Cuticule Nailstorming
 
Pop & Cuticule Nailstorming

Pop & Cuticule Nailstorming

Pop & Cuticule Nailstorming

Pop & Cuticule Nailstorming

 Remarque: j'ai fait une version avec monocle et sans monocle, j'ai eu du mal à choisir mais je crois que je préfère sans, dites moi ce que vous en pensez ^^

Bisettes et à bientôt chez Bobette

Info'Pop:
 Si tu veux en savoir plus pour participer au Nailstorming c'est par ICI
Si toi aussi tu veux te sentir bien chez Mademoiselle Emma c'est par

8 commentaires :

  1. purée j adore !!! c est vraiment très bien réalisé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pmabelle ça me va droit dans mon petit coeur ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'ai mis aussi un peu trop trop de temps (en mode je vais finir par pleurer si il arrive encore un accroc avant que je finisse ^^). Merci :)

      Supprimer
  3. J'adore en plus tu as trop bien mignonisé Mr Nailstorming.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) j'ai copié la technique de mignonisation de Mademoiselle Emma, et ça marche plutôt pas mal. Contente que ça vous plaise en tout cas

      Supprimer

Et toi tu en penses quoi?