lundi 3 mars 2014

Rochers coco pour mettre un peu de soleil dans tes papilles

Bonsoir bonsoir,

Quelle journée pluvieuse et sombre, ça ne fais pas du bien au moral et ça ne donne pas grande motivation, alors pour finir sur une note plus chaude et caramélisée, aujourd'hui j'ai fait des rochers.

10 minutes de préparation 10 minutes de cuisson, et tes papilles te remercieront


Ingrédients pour 10 moyens rochers - tu peux doubler voire tripler sans souci :
60g de noix de coco rapée
50g de sucre
1 gros zoeuf
1 sachet de sucre vanillé

Tu mélange tout dans un saladier, un gros bol, une terrine comme tu veux

Tu peux laisser reposer 1/2 heure, moi j'ai pas fait parce que j'avais pas le temps

Tu fais une grosse boule, tu l’aplati et tu coupe en 10 parts égales.
 Avec chaque part tu fais une boule que tu place sur ton papier sulfurisé et que tu modèle rapido en pyramide avec le dos de ta cuillère en bois et tes doigts (tu peux pincer des arrêtes et en faire plus pour faire plus joli)

Et hop au four  préchauffé à 180° pendant 10-15 minutes

C'est ma recette de base de quand j'étais petite et que ma copine elle me l'a donné, elle existe en moins sucré après c'est à vous de juger, et si vous en avez des bonnes à me suggérer je suis preneuse, j'aime ces petites bouchées simples et rapides à réaliser.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi?