dimanche 9 mars 2014

Nailstorming #47: Jelly Sandwich

Aujourd'hui c'est Nailstorming, et je dois dire que je me suis investie dans le thème.

Le principe du Jelly Sandwich comme nous a décrit Mademoiselle Emma, c'est une couche de vernis Jelly, une couche de paillette, une couche de Jelly. Ne connaissant absolument pas ce terme, j'ai sillonné internet pour me faire une idée du rendu, et de ce qui se faisait déjà. J'y ai découvert quelques très jolies choses et beaucoup d'autres manucures moins à mon goût- les plus belles selon moi se passent de paillettes, mais j'ai cru comprendre que le thème l'imposait ^^.


J'ai quand même testé du pastel avec toutes les paillettes que j'ai, mais rien ne m'a plu. Après avoir enragé, tout enlevé -avec peine, les paillettes c'est pas si chouette - et essayé de chercher encore plus loin que le bout de mon nez, j'ai réussi à atteindre un résultat qui me plait. Avec beaucoup de chance en plus il fait super beau au moment de prendre mes photos.

Pop & Cuticule, Jelly Sandwich, KIKO

Voici ma contribution au Nailstorming, et si tu veux je t'explique en quoi je me suis démenée. C'est parti

J'ai inspecté la totalité de mes vernis, et aucun de me paraissait réellement Jelly et adapté à la technique, de plus je ne suis pas une vraie consommatrice de vernis à paillettes, donc j'étais mal partie pour coller au thème.

Qu'à cela ne tienne, au détour d'une virée en ville, je suis passée par SAGA, un magasin de déstockage de cosmétiques, et j'ai acheté sept flacons de vernis pour 24€ quand même - dont trois seulement en correspondance avec le thème et que je n'ai finalement pas utilisé, deux jelly pastel blanc et rose et un paillette moche, je pense que je n'ai plus qu'à les abandonner - et j'ai également fait un détour par les Galleries Lafayettes où j'ai été happée en fin de course par un étalage de vernis très variés SinfulColors. C'est une marque que je ne connaissais pas, mais les flacons sont très abordables - 4,90€ pour les 15mL ou 3,50 les 5mL - et les couleurs attirantes, je me suis complètement restreinte au thème, je n'ai acheté que deux flacons de paillettes que j'ai cette fois utilisé.

Comme je t'ai dit j'ai testé les deux vernis pastels, rosé et blanc, finalement une fois appliqué il n'y a pas grand chose qui les différencie, j'aurai pu me contenter d'en n'acheter qu'un, et j'ai testé toutes mes nouvelles paillettes... Je ne suis pas convaincue, et Monsieur mon chéri ne mâche pas ses mots et m'informe de toute la mochitude de ma manucure.

Plus tard après quelques litres de dissolvant et tonnes de coton, je décide de totalement changer de direction et je fouine un peu mieux dans ma boite à vernis, je déniche un petit bleu encre d'après KIKO qui s'avère plus Jelly que je ne le pensais, et je me suis dit que tant pis j'allais essayer malgré son aspect trop foncé, et que ce serait la dernière tentative. J'en suis ravie.


Pour cette manucure j'ai utilisé:
- KIKO 335
- SinfulColors 79 et 1309
- Du striping tape argenté
- Ma base et un top coat
- Un coupe envie pour couper le striping tape




J'ai procédé en appliquant après ma base, une fine couche de bleu, puis des grosses paillettes plus ou moins dégradées selon les ongles, les fines paillettes sur l'annulaire et un concentré de grosses posées "en triangle" ou bout de l'ongle, j'ai attendu que ça sèche et j'ai délimité les deux avec deux bandes de striping tape. Voilà le résultat, c'était assez joli à regarder, et j'ai voulu immortaliser au cas où je raterai tout.


Mais je n'ai pas tout raté. J'ai appliqué une fine couche de bleu par dessus, et finalisé par une couche de top coat, et je suis contente du résultat, qui reste très discret à l'abris de la lumière, et qui se révèle au soleil. La dernière couche bleue uniformise le tout, et on perd les couleurs initiales, mais ça apporte une nouvelle dimension à l'ensemble. Cette technique donne un aspect de profondeur à la manucure, on dirait des bonbons et ici ça donne quelque chose d'assez aquatique.

Pop & Cuticule, Jelly Sandwich, KIKO

Pop & Cuticule, Jelly Sandwich, KIKO

Pop & Cuticule, Jelly Sandwich, KIKO

Pop & Cuticule, Jelly Sandwich, KIKO

Pop & Cuticule, Jelly Sandwich, KIKO

Pop & Cuticule, Jelly Sandwich, KIKO

Enfin voilà, je suis contente d'avoir eu l'occasion de tester cette technique, et peut être que je la retenterai d'une autre manière.

J'espère que ça vous a plu, et qu'à votre tour vous essayerez.

A bientôt chez Bobette.

9 commentaires :

  1. C'est très joli, bleu océan, ça me donne envie d'être en été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps semble en accord avec tes envies :) Merci

      Supprimer
  2. C'est super sympa et ça change carrément des jelly sandwich habituels!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire j'en était vraiment fière justement parce que c'était différent. Merci Cha ^^

      Supprimer
  3. Carrément envie d'aller à la piscine!!! Superbe! La couche de bleu à la fin est une idée géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu comment ça donne des trop jolies paillettes, tu peux faire ça avec tous les vernis un peu transparents c'est trop la fête!

      Supprimer
    2. (Ps: si tu as envie de participer au Nailstorming le Dimanche t'as les infos ici: http://mademoiselle-emma.blogspot.be/p/blog-page_12.html chaque Dimanche elle publie le thème du Dimanche suivant, après tu lui envoie, et comme ça tu t'entraîne et c'est coule). Bisettes la chouette

      Supprimer

Et toi tu en penses quoi?