mardi 4 mars 2014

Dissolvant Huile Soin UNE: démaquille tes ongles en douceur



Bonjour à toi, aujourd'hui on parle dissolvant.
Pop & Cuticule, Dissolvant Huile Une
Depuis quelques mois j'utilise - en alternance au bain dissolvant Bourjois lorsque j'ai la flemme - le dissolvant UNE, et avant de le finir et de l'oublier j'avais envie d'en parler ici

Ce qu'en dit la marque:

Dissolvant huile soin sans parfum
Le premier dissolvant 100% d'origine naturelle , sans parfum qui respecte l'ongle et les cuticules.

Résultat Maquillage
3 bénéfices en un passage de coton:
1 : Démaquille instantanément l'ongle
2 : Ne blanchit pas l'ongle
3 : Assouplit les cuticules


UNE FORMULE SOIN.
• 80% DE SOLVANTS D'ORIGINE NATURELLE. DES SOLVANTS QUI EFFACENT INSTANTANÉMENT LE VERNIS,
NE DESSÈCHENT PAS LES ONGLES ET NE LAISSENT PAS DE TRACES BLANCHES. 
• 20% D'HUILES D'AMANDE DOUCE ET D'ABRICOT. ÉMOLLIENTES, PROTECTRICES ET NOURRISSANTES, ELLES PRENNENT SOIN DES ONGLES ET ASSOUPLISSENT LEUR CUTICULE

Moi ce que j'en dit:
1: Démaquille instantanément l'ongle oui, si tu as une manucure légère et que tu imbibe bien ton coton.
Il est un peu juste lorsqu'il s'agit de démaquiller une manucure complète, foncée et avec toutes les couches intermédiaires de vernis nécessaires à une manucure digne de ce nom - c'est a dire la couche de base, les deux ou trois couches de couleur et le top coat de finition - il faut s'armer de plusieurs cotons, et de pas mal de dissolvant. Mais il n'a pas grand chose à envier aux dissolvants classiques
Pour celles qui comme moi avaient l'habitude de laisser agir le dissolvant avec le coton sur l'ongle, oubliez, les solvants s'évaporent et/ou se mélangent avec le vernis, et le tout se refige, et tu te retrouve avec un coton intégré à ta manucure. 
Dans tous les cas n'attends pas trop entre chaque ongle, le dissolvant "s'évapore" rapidement
Avec un coton bien imbibé j'ai nettoyé presque tous mes ongles correctement. Il aura fallu un coton supplémentaire pour nettoyer le patch plus épais, et fignoler le reste - ouh le dessous de mes ongles est caca
2: Pour sûr je n'ai pas constaté de blanchiment d'ongle
3: Je ne sais pas si il assouplit les cuticules, en tout cas il ne les assèches pas, et elles restent, ainsi que l'ongle, huileuses.

Après le passage du dissolvant l'ongle et la peau sont couverts d'une pellicule d'huile
Du coup ce que je n'apprécie guère dans ce fini huileux, c'est lorsque tu veux enchaîner directement avec une nouvelle manucure, parce que tu ne peux pas te contenter de te laver rapidement les mains, il faut les dégraisser. Mais ça reste un détail. Par principe je ne laisse jamais ce fini huileux, parce que je me dit que lorsque tu démaquille tes ongles il ne faut pas laisser de résidu de dissolvant, au risque de les fragiliser - et Dieu sait que j'ai les ongles déjà fragiles, mous et qui se dédoublent facilement - et donc finalement je perds l'intérêt du dissolvant Huile.

Je n'ai peut être pas profité au maximum de l'intérêt soin du dissolvant, du moins ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas abîmé mes ongles, et ça c'est un bon point. Je pense également qu'il peut être à conseiller aux personnes qui ne passent jamais par la case lavage après dissolvant.

Le flacon est un peu cher - comptez 10€ pour 50 mL - et il se consomme assez rapidement.
Je m'attendais à une odeur moins... odeur de dissolvant. J'imaginai quelque chose sans parfum, donc sans odeur, mais il est assez proche des dissolvants classiques sur ce point.

Le packaging est appréciable, un flacon en verre, avec un bouchon qui se dévisse.

Je ne pense pas le racheter tout de suite, je vais tester un autre produit soin, et me remettre également au dissolvant de supermarché pendant un temps, et je vous donnerai mes impressions.

Bien sûr cet avis n'engage que moi, et si jamais tu veux un autre avis, le premier que j'ai suivi c'est celui de Démaquillage ici

De nombreuses utilisatrices en sont très contente, il emporte une note plutôt honorable sur Beauté Test, et dans l'ensemble c'est un bon produit.

Comme tu vois j'ai pu conservé mon ongle "patché" à défaut de garder ma manucure, et je lui ai associé un petit Séphora vert - le vert des Smarties - je crois qu'on ne trouve plus ces flacons qu'en solde, perso j'aime assez leur application et leur dose de pigments.

Bises et à bientôt chez Bobette


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Et toi tu en penses quoi?